18 avril 2013

cibleurs tau


  Comme leur nom l'indique, les cibleurs sont fait pour cibler. Leur carabine à impulsion comprend des désignateurs lasers qui font tout l'intérêt de l'unité.
Par exemple, tu veux tirer sur une escouade tactique avec tes GdF, pour maximiser tes chances de blessure, tu "illumines" la cible avec tes cibleurs. En fonction des touches de désignateur, tu pourras combiner plusieurs effets : +1 en CT jusqu'à 5+, possibilité de tir d'un missile guidé (skyray), test de pilonnage (à vérifier), pas de pénalité en combat nocturne. Ça t'évites de te faire charger fautes de touches au tour suivant. Tout ça est expliqué dans le codex.
Le désignateur est un des atout capital des Tau, et il n'y a aucun intérêt à le remplacer par des fusil rail, pour ça, prend des drones snipers.
Tu peux jouer les cibleurs par équipe de 6 et éventuellement leur rajouter des drones de guidage avec verrouillage pour pouvoir tirer illuminer d'autres cibles.
Dans la mesure du possible il faut que tu essaie de mettre un maximum de désignateurs dans ton armée pour compenser la CT3 des Tau (sans assistance). Pour le DevilFish, je le joue juste avec Nacelle de brouillage et je le réquisitionne ensuite pour déplacer les GdF. Tu peux aussi le décliner en Warfish, c'est cher mais c'est marrant

EN BREF LES CIBLEURS SONT TRES PUISSANTS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par bouda bouda à 18:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur cibleurs tau

Nouveau commentaire